Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Les freins: synthèse

Aller en bas 
+69
A.lex
djn
kaaz
velotafmul
Guillermo
sifran
Jean2000
CrazyDog
Valou78
jflb
martinf
urB
AoS
armandos
Mypers
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
karl27kani
Olivier34s
Vince2Bdx
Xenophon
manu0010_0
karatekid2
Depannezvous
Patrick57
matthieu276
Abeillaud
rmigneron
bob60
jipe
Jercec
Shohreh
Cwah
Nwben
AL2
Minimic
visiteur79
NicoTLS
LRU
Flrz
Macadam
erriep
Ouimonpetit
Alisdair
Steve_007
Tiot-vélo
Gobi
arthemis
Petrouchka
nightbrom
Paulo
dominique1020
erland
GoodyGuy
hile
Le Caladois
marcb
lcd
Żaba
alfa
pierrox
Fredo
stephlouv
sparte
bbfok
Cloclo
usagi
Emte
Zipangu
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/09/2008

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:58

Bonjour,
Connaissez vous l'utilité des petites "ailettes" sur la partie métallique des patins de freins? scratch
Orienter les flux d'air, ou augmenter la surface d'échange thermique pour favoriser le refroidissement du patin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 11:33

Ne serait-ce pas plutôt un genre de déflecteur pour protéger le patin des projections d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012, 23:54

Quelques marques proposent effectivement des patins munis d'une ailette sur la partie basse du porte patin.
Je pense qu'il s'agit d'une astuce pour faciliter le réglage des freins sur les étriers de type calipers.
Ces ailettes améliorent la préhension des patins pour les maintenir avec une main contre la jante (ou à une certaine distance de la jante) et faciliter le serrage du câble sur l'étrier avec l'autre main.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 01:35

C'est marrant Macadam, un copain réparateur de vélos que j'ai rencontré cet après-midi m'a expliqué l'astuce et l'utilité du dispositif exactement comme tu viens de le décrire très clairement dans ton post Smile, donc ça confirme que je m'étais trompé sur l'utilité des ces ailettes de patins de freins, dispositifs simples à l'origine et plus poétiques que l'on ne croit !
Revenir en haut Aller en bas
erriep
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Ralph 6M
Date d'inscription : 17/09/2008

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012, 22:44

Merci, cheers je n'avais pas pensé à cette raison. Sans doute parce ue je ne règle pas souvent mes freins!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:05

De toute façon mon Brom a bientôt 6000 km et il est donc temps de changer les câbles. Et oui c'est une question de sécurité, l'idée qu'un câble puisse casser alors que je suis lancé à toute barzingue dans une descente me fais flipper :-)

J'ai déjà vécu ça et j'ai terminé ma course tant bien que mal en freinant avec les chaussures. Quelle émotion sur le moment ! Donc tu as raison d'être prévoyant !
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 08:36

Je confirme une usure importante des patins d'origine dès que les flancs de jante sont mouillés !

Ce matin, après un petit trajet (3 km) une pâte noire s'était agglomérée sur les patins... Je n'ai jamais vu ça avec mes précédents VTT, ou alors pas de manière si prononcée.

C'est le prix d'un freinage très correct sous la pluie je pense...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:47

Flrz a écrit:
Je confirme une usure importante des patins d'origine dès que les flancs de jante sont mouillés !

Ce matin, après un petit trajet (3 km) une pâte noire s'était agglomérée sur les patins... Je n'ai jamais vu ça avec mes précédents VTT, ou alors pas de manière si prononcée.

C'est le prix d'un freinage très correct sous la pluie je pense...

Bonjour Flrz,
Roulant par tous les temps et avec une descente importante au retour, je consomme pas mal de patins.
Les patins d'origine ont fait moins de 3 mois, je trouve également le freinage très correct et c'est vrai que sous la pluie, les pantins "fondent".
Ce qui assez génant, c'est effectivement le noir qui se dégage des patins.
Au début, je montais des BBS Bleu pour conserver un freinage correct la pluie.
Je suis passé à des pantins plus dur, à savoir des BBS noir, le freinage reste correct et je trouve qu'il y a moins de noir.
Entre les noirs et les bleus, il y a les BBS tricolores.
D'autres marques bien sûr existent, à mon avis, il faut essayer plusieurs pour trouver le compromis qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMar 09 Avr 2013, 13:08

J'ai mis ça sur le Brompton de ma compagne:

Les freins: synthèse - Page 3 8582948077_f786fd18aa_n Les freins: synthèse - Page 3 8582950035_4454f09926_n
--> http://www.flickr.com/photos/51226719@N08/8582950035/in/photostream/

Encore trop récent pour un bilan mais l'idée était notamment de voir si ça réduit la salissure.


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
NicoTLS
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/06/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 14:03

LRU a écrit:
Flrz a écrit:
Je confirme une usure importante des patins d'origine dès que les flancs de jante sont mouillés !

Ce matin, après un petit trajet (3 km) une pâte noire s'était agglomérée sur les patins... Je n'ai jamais vu ça avec mes précédents VTT, ou alors pas de manière si prononcée.

C'est le prix d'un freinage très correct sous la pluie je pense...

Bonjour Flrz,
Roulant par tous les temps et avec une descente importante au retour, je consomme pas mal de patins.
Les patins d'origine ont fait moins de 3 mois, je trouve également le freinage très correct et c'est vrai que sous la pluie, les pantins "fondent".
Ce qui assez génant, c'est effectivement le noir qui se dégage des patins.
Au début, je montais des BBS Bleu pour conserver un freinage correct la pluie.
Je suis passé à des pantins plus dur, à savoir des BBS noir, le freinage reste correct et je trouve qu'il y a moins de noir.
Entre les noirs et les bleus, il y a les BBS tricolores.
D'autres marques bien sûr existent, à mon avis, il faut essayer plusieurs pour trouver le compromis qui te convient.

Hum ça pourrait expliquer l'état de mes patins arrières.
L'autre jour j'ai du effectuer un assez gros freinage sous la pluie, je pense que j'ai du laisser sur place une bonne partie des patins (il faudrait que je vous fasse une photo).

C'est ce genre de patins que tu conseilles? http://www.wiggle.co.uk/bbb-bbs-23hpc-techstop-brake-pads/
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 19:53

NicoTLS a écrit:

Hum ça pourrait expliquer l'état de mes patins arrières.
L'autre jour j'ai du effectuer un assez gros freinage sous la pluie, je pense que j'ai du laisser sur place une bonne partie des patins (il faudrait que je vous fasse une photo).

C'est ce genre de patins que tu conseilles? http://www.wiggle.co.uk/bbb-bbs-23hpc-techstop-brake-pads/

Oui, cela ressemble à cela, je les prends chez un vélociste près de chez moi.
La référence des tricolores est BBS-23T pour les bleus et les noirs, je ne sais plus et j'ai jeté l'emballage.

Prix: autour de 10€ les 4 patins noirs et autour de 12€ les 4 patins bleus.
Ceux à l'arrière ont un peu plus 2 mois et sont bon à changer mais je ne jamais eu a me plaindre du freinage que je trouve très correct.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:40

Sur mon S2EXN j'ai des patins Swisstop jaune que j'ai combiné avec des étriers shimano BR-R600 et leviers de frein Paul Canti. Comparé à ce que j'avais d'origine, c'est la nuit et le jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 13:35

visiteur79 a écrit:
Sur mon S2EXN j'ai des patins Swisstop jaune que j'ai combiné avec des étriers shimano BR-R600 et leviers de frein Paul Canti. Comparé à ce que j'avais d'origine, c'est la nuit et le jour!!!

J'ai aussi changé dernièrement mes patins de freins pour des Swisstop jaunes et je suis d'accord avec toi l'amélioration est évidente.
Je les ai achetés là :
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-2941_patins-swissstop-flash-pro-jaune-pour-jante-carbone-paire-shimano.html
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 14:11

Minimic a écrit:


J'ai aussi changé dernièrement mes patins de freins pour des Swisstop jaunes et je suis d'accord avec toi l'amélioration est évidente.

Moi aussi mais j'ai trouvé les SwissTop Verts et ça arrache par rapport à ceux d'origines !! 22€ le kit double paire ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 17:06

Vous devriez essayer les nouveaux Suissstop BXP bleu, ils sont incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 14:01

Bonjour à vous,
Est ce que quelqu'un a une vue éclatée des étriers de freins brompton (dernière génération)?
J'ai en effet démonté mes freins à plusieurs reprises pour les nettoyer et je n'ai pas toujours remis toutes les rondelles à la bonne place....
Je cherche également à savoir quelle(s) de rondelle(s) je dois prendre pour remplacer celles perdues.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:16

Minimic a écrit:
visiteur79 a écrit:
Sur mon S2EXN j'ai des patins Swisstop jaune que j'ai combiné avec des étriers shimano BR-R600 et leviers de frein Paul Canti. Comparé à ce que j'avais d'origine, c'est la nuit et le jour!!!

J'ai aussi changé dernièrement mes patins de freins pour des Swisstop jaunes et je suis d'accord avec toi l'amélioration est évidente.
Je les ai achetés là :
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-2941_patins-swissstop-flash-pro-jaune-pour-jante-carbone-paire-shimano.html

Mais ces freins sont pour jante carbone non?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:22

Oui, c'est ce qui est marqué, mais ça fonctionne très bien sur mes jantes pas carbone.
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:27

Est ce qu'il y a des magasins qui en vendent sur paris? Je préfère ça comme ça ça me coutera pas de frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 15:45

Je te conseil vraiment les BXP, c'est ce qu'il y a de mieux pour nos jantes alu!
22€ les 4 ici http://www.sportraker.com/patins-frein-route-swissstop-flach-pro-bxp-shimano-patin-frein-route-route-14422-47-1-1.z.fr.htm

Modulation: 10
La puissance n'est rien sans contrôle. Ce contrôle est ce qui rend les plaquettes de BXP si spécial. Morsure initiale est solide, mais est aussi remarquablement lisse.Presser le levier de frein produit plus difficile, un taux s'élevant doucement prévisible à la puissance de freinage qui ne présente pas de grabbiness, même lorsqu'il est poussé à la limite absolue de la traction disponible.


Puissance: 10
Avec plus de puissance de freinage disponible d'emblée que tout autre plaquette de frein que j'ai essayé (y compris d'autres offres de stop suisse), je ne pouvais pas m'empêcher d'être impressionné. Descentes à grande vitesse ont révélé un nouveau niveau de contrôle rendue possible par les énormes quantités de puissance de freinage des plaquettes BXP fournissent. Le meilleur exemple des avantages de ce pouvoir a été expérimenté dans les zones de freinage menant à virages en descente. La confiance que cette puissance fournie ajouté un nouveau niveau de plaisir aux efforts décroissant.


Longévité: 9
Pas de plaquette de frein dure éternellement, mais certains semblent s'évaporer presque! Les plaquettes de BXP d'arrêt suisses ne sont pas un d'eux. Même avec beaucoup de longues descentes, le BXP du portaient longtemps et sont à environ 20-25% usure après environ 1500 miles.



Ils sont noté 9.7/10 chez Arts Cyclery d'où je tire cette source..
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 16:11

Merci.

Ici le même en moins cher:
http://www.bike-discount.de/shop/k331/a93287/brake-pads-flash-pro-exp-shimano-sram-4-pieces.html?mfid=528
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 16:19

Oui j'y vais souvent mais comme tu as demandé un site en France ....
Tu ne regretteras pas ton achat, pour le prix de 4jaunes tu en as 8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 16:22

Oui bon si c'était sur paris ça aurait été cool. Mais dans les 2 cas il y a les frais de port. Autant prendre le moins cher Laughing 

Merci bien, je vais voir si je peux acheter ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 15:27

Bonjour

Je profite du fil pour demander quel modèle de patins acheter chez DKT pour un Brompton de cette année?

Les freins: synthèse - Page 3 Brompt19

http://www.decathlon.fr/F-10917-freinage/K-923-type-de-produit~patin-ou-gomme

Faut-il prendre des gommes type V-brake, type Campagnolo ou encore autre chose?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 15:46

C'est indiqué dans le 1er message et a priori ça n'a pas changé: patins type Shimano, donc ça: http://www.decathlon.fr/4-gommes-ultegra-dura-ace-id_8223681.html

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2014, 15:53

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freins: synthèse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freins: synthèse
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse...
» Le Pantour (synthèse)
» Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)
» Brompton Limited & Special Editions : une petite synthèse
» Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: