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Sujet: Re: Les freins: synthèse Mar 30 Juin 2020, 09:47
Valou78 a écrit:
Bonsoir, mais alors, si je comprends bien, les étriers de freins ont changé en 2018. Du coup, peut on encore monter des koolstop dura 2 sur un brompton 2019, ou faut il chercher une autre référence ? Merci, je m y perds un peu...
Selon toi qu'est ce qui pourrait bloquer ? À part bien sûr le suport de cartouche mais ça il suffit de prendre le support adapté.
Tu montes les cartouches que tu veux sur tes vélos les koolstop sont biens moi j'ai pris la variante décathlon bien moins onéreuse.
Valou78 Novice
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Jeu 02 Juil 2020, 22:20
merci pour ton aide, j ai bien avancé . Oui je pense effectivement que les supports de cartouches peuvent bloquer, et comme je ne trouvais pas l info je me suis permis de poser la question à des gens plus calés que moi. Bon, mon vrlociste saura sûrement m aider.
CrazyDog Habitué du coin
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Sujet: les freins Mar 13 Oct 2020, 19:35
Bonsoir à toute la communauté,
J'ai un gros problème sur mon B que je n'arrive pas du tout à résoudre, et je pense devenir dingue avant la fin de l'année ! j'ai changé les freins caliper avant et arrière d'origine (2017) par des Ridea (équipés d'origine avec des patins bleus) pour gagner en puissance de freinage. Mes roues sont des Hubsmith alu anodisées noire.
Résultats avec les patins bleus : ça ne freine pas du tout, les patins glissent sur la jante, le freinage est très faible ! Je passe ensuite sur les koolstop rouge et là ça freine très bien mais les vibrations et crissement sont abominables !!!!
J'ai nettoyé les jantes à l'alcool à 90, ça crisse toujours et surtout à l'arrière, j'ai réglé les patins avec du pincement, ça crisse/vibre toujours !!!!
que faire ?
un grand merci d'avance si vous avez des conseils
crazydog
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Mar 13 Oct 2020, 20:27
J'ai eu une jante anodisée noire en 451 sur un vélo couché ultra sportif ( M5 Tica). J'ai subi les mêmes problèmes que vous en fonction des patins : aucune puissance de freinage ou vibrations, etc Après avoir testés plusieurs modèles de patins , j'ai craqué et j'ai poncé le revêtement noir ,ce qui m'a permis d'avoir un freinage digne des performances du vélo. On peut voir la jante avant après ponçage
Est ce que des patins spécial carbone ne resoudraient pas le problème ?
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Mar 13 Oct 2020, 20:36
J'avais le même problème avec des jantes anodisées noire avec traitement céramique, problème résolu avec des patin Koolstop vert pour jante céramique ref KS-DR2C.
CrazyDog Habitué du coin
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Sujet: les freins Jeu 15 Oct 2020, 18:13
Merci Armandos et Jipe pour vos conseils, j'ai commandé une paire de koolstop vert (jante céramique) puis on vera si il est nécessaire en plus de poncer l'anodisation noire ou pas de la jante. Si tel est le cas, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour faire un boulot propre de ponçage !
Crazydog
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Jeu 15 Oct 2020, 19:07
Les patins céramique devraient résoudre le problème. A l'époque, je ne connaissais pas la référence! C'est pour cela que je ne mets pas des jantes aux pistes noires dans ma quête du full black ou alors des carbone.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8984 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les freins: synthèse Jeu 15 Oct 2020, 21:50
CrazyDog a écrit:
Merci Armandos et Jipe pour vos conseils, j'ai commandé une paire de koolstop vert (jante céramique) puis on vera si il est nécessaire en plus de poncer l'anodisation noire ou pas de la jante. Si tel est le cas, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour faire un boulot propre de ponçage !
Crazydog
Tout ce que je peux dire c'est que les Koolstop Green avec des roues Andoza et des étriers eeBrake cela donne un freinage d'enfer !
Avant ces patins j'avais des patins Campagnolo noir pour jante alu, cela faisait un bruit horrible à presque chaque freinage et avec des à coups (mais cela freinait).
Mais je ne sais pas quel est le traitement de surface de Hubsmith.
Question subsidiaire, elles ont été achetée ou ces roues Hubsmith, elles ne sont pas distribuées en Europe ?
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 08:39
CrazyDog a écrit:
Merci Armandos et Jipe pour vos conseils, j'ai commandé une paire de koolstop vert (jante céramique) puis on vera si il est nécessaire en plus de poncer l'anodisation noire ou pas de la jante. Si tel est le cas, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour faire un boulot propre de ponçage !
Salut CrazyDog,
Les patins feront le travail. Au bout d'un temps plus ou moins long, l'anodisation finira par partir à force de freiner.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 09:57
En roulant 5 000 kms sous la pluie et en descente.. Papier de verre fin, gomme abrasive et huile de coude ,il y'a en général 0,02 mm à ôter. Des heures de travail... Un tour serait mieux si possible , évitez les outils style dremmel, perceuse trop compliqués à contrôler l'entame.
L'anodisation n'est pas une couche rajoutée ( comme la céramique) mais une modification de la composition de la surface qui la rend plus dure et durable ( malheureusement dans notre cas !!)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 10:36
Avec des patin normaux, il va falloir attendre très longtemps avant d'user la couche supérieure d'aluminium anodisée de la jante !
Avec les traitements céramiques genre CSS de Ryde, c'est les patins normaux qui s'usent ultra vite, pas la cuche de céramique.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 10:49
A noter que les roues Hubsmith sont commercialisées entre autre par Bikegang et Brommieplus. Elles n'ont pas à ma connaissance de traitement particulier des pistes de freinage comme sur les Ryde ou les Andoza. Cette mince couche anodisée finira tôt ou tard par disparaître progressivement avec les freinages. Pas besoin de passer des heures à poncer au risque d'abîmer le reste de la jante dont la finition est plutôt soignée (ce serait dommage). A noter également que ces roues existent en finition argent.
Macadam
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armandos Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 11:26
Si la sécurité est assurée, autant ne pas poncer,on est d'accord. Dans mon cas,les performances de mon vélo rendait nécessaire le ponçage, aucune alternative ( disque ) n'était possible à ce moment.les roues sportives en 451 n'étaient pas légion en 2006
CrazyDog Habitué du coin
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Sujet: les freins Ven 16 Oct 2020, 12:10
les roues sont des Hubsmith Bumbee A349 que j'ai acheté chez Brommie+ à Taiwan, elles m'ont coutée un rein avec les frais de douane et TVA.
Elles sont vraiment légères et très rigides, par contre je n'aime pas la hauteur de surface de freinage qui me semble plus faible que les jantes d'origine du Brompton, du coup la latitude de réglage pour les patins est plus faible. je crois bien que la version 2 des Bumbee A349 (dispo avec corps de roue libre 3 vitesses) sortie cette année améliore la hauteur de surface de freinage.
Merci à vous tous pour les conseils précieux J'en profite pour signaler que Brommie+ commercialise un kit 3v depuis le shifter d'origine du Brompton !
voici la bête de 9,2 kg, au démarrage et après 3 bons coups de pédales, le B se transforme en dragster
Crazydog
Dernière édition par CrazyDog le Ven 16 Oct 2020, 12:24, édité 1 fois
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CrazyDog Habitué du coin
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 12:14
Macadam a écrit:
CrazyDog a écrit:
Merci Armandos et Jipe pour vos conseils, j'ai commandé une paire de koolstop vert (jante céramique) puis on vera si il est nécessaire en plus de poncer l'anodisation noire ou pas de la jante. Si tel est le cas, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour faire un boulot propre de ponçage !
Salut CrazyDog,
Les patins feront le travail. Au bout d'un temps plus ou moins long, l'anodisation finira par partir à force de freiner.
Macadam
Salut Macadam,
en effet, l'anodisation n'a pas tenue dès les premières sorties sous la pluie
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Ven 16 Oct 2020, 13:31
Il faudrait suggérer aux fabricants de patin de les mouler en toile de verre pour faire le ponçage En tout cas, elles ont de la gueule ces roues
Macadam
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Jean2000 Habitué du coin
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Mer 28 Avr 2021, 10:35
Ce tableau, posté il y a quelques années déjà, est-il valable pour pour les B. post 2017 ? J'ai un S monté à l'anglaise et j'aimerais le remettre dans le droit chemin avec un joli kit Jagwire argenté. Merci
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 66 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Les freins: synthèse Sam 09 Oct 2021, 23:26
Je viens de remplacer mes patins : SwissStop BXP 18 € chez alltricks A suivre
Guillermo Novice
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2022
Sujet: Re: Les freins: synthèse Dim 30 Jan 2022, 00:03
Bonsoir, Quelqu’un sur le forum a-t-il déjà tenté de monter des étriers Paul sur un Brompton? Ceci implique un tirage latéral et non par le haut. Je suis preneur de toute info. Merci
velotafmul Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 64 Localisation : Muloose Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v Date d'inscription : 14/11/2013
Sujet: Re: Les freins: synthèse Dim 30 Jan 2022, 08:14
C’est pas l’inverse ? Brompton tirage latéral mais par le bas et Paul central par le haut ?
Guillermo Novice
Nombre de messages : 4 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/01/2022
Sujet: Re: Les freins: synthèse Dim 30 Jan 2022, 10:05
je pense pas dire l’inverse. Peu importe, si quelqu’un a déjà monté des Paul Components, je suis preneur du comment.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8984 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Les freins: synthèse Dim 30 Jan 2022, 13:17
Le Brompton a besoin d'étriers avec sortie du câble+gaine coté gauche vers le bas et long reach pour accepter des pneus de 35mm et des gardes boues.
Le mieux est vraiment les étriers Ridea : conçus pour le B -> totalement compatibles, très bon freinage, très légers et très beau (finition+design). Un nettement meilleur choix que les étriers et leviers Paul pas adaptés au B.
Dispo en différentes variantes et couleurs chez Cyclodonia.
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kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Les freins: synthèse Mar 01 Fév 2022, 23:28
jipe a écrit:
Le Brompton a besoin d'étriers avec sortie du câble+gaine coté gauche vers le bas et long reach pour accepter des pneus de 35mm et des gardes boues.
Le mieux est vraiment les étriers Ridea : conçus pour le B -> totalement compatibles, très bon freinage, très légers et très beau (finition+design). Un nettement meilleur choix que les étriers et leviers Paul pas adaptés au B.
Dispo en différentes variantes et couleurs chez Cyclodonia.
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les freins: synthèse Mer 02 Fév 2022, 06:52
Dans la vidéo du montage du cintre du T-line, on voit que le T-line utilise les même freins (médiocres et lourds) que les autres modèles.
Remplacer les étriers et leviers par des Ridea donnera un bien meilleur freinage et un gain de poids significatif, une belle manière d'alléger encore un peu plus le T-line.
kaaz aime ce message
djn Habitué du coin
Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: Re: Les freins: synthèse Lun 28 Mar 2022, 14:14
J'ai monté ce weekend des nouveaux leviers de frein ridea acheté sur cyclodonia (je souligne la qualité du service, expédition très rapide).
Mon freinage avait diminué dans le temps avec les composants d'origine (brompton 2017) et j'ai récupéré le freinage d'un brompton neuf !
Dès que j'ai le budget je passe sur des etriers RIDEA
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A.lex Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2021
Sujet: Re: Les freins: synthèse Jeu 21 Avr 2022, 21:41
Bonjour
Il est possible de trouver des étriers avant dura ace pour 45e, avec les fdp. (https://www.alltricks.fr/F-32743-etriers-de-frein/P-2021553-shimano_etrier_de_frein_dura_ace_9000_avant)
Vous pensez que cela peut améliorer le freinage ? Apparemment, ce n'est pas une génération très récente cependant