Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?

Aller en bas 
+31
skarockpunk
pierre de langlade
karatekid2
dany.jeulin
tophe
erland
Ubik
jeanmik
Telemaque
andreas
pierrox
gg2009
Miss Kat
LRU
rmigneron
Tiot-vélo
patufitoo
nightbrom
Abeillaud
folding44130
Charly brom
Nalsacien
Nwben
guillaume82
oligator
dominique1020
Depannezvous
Macadam
visiteur79
bob60
ludwig
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 15/01/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 11:19

Hello Smile

merci Macadam de ces recherches et contacts , il est vrai (pour avoir pris des pièces chez lui ) que Peter Griebel est consciencieux , fiable
et très réactif sur ces produits ;
Il n'empêche que pour ma part je privilège toujours la position sur le vélo que l'allégement .
Le recul du au pentaclip est de 2 cm , ce n'est pas beaucoup sur le papier mais bien réel et s'il faut s'en passer , alors cela dépend
de la taille du cycliste .
Je fait 1,75m , tige de selle standart au maximum , idem pour le pentaclip avec la Swallow Brooks , j'obtiens mes 74 cm de
l'axe de pédalier au creux de selle .
Quant à la distance selle/cintre , j'ai rallongé mon guidon (carbone) de 3 cm par rapport au S standart et je me trouve à l'aise
sans pour autant être "couché" comme sur un vélo de course . Sans cela la position est plus "droite" et dans les deux configurations,
il n'y à rien de trop !
Donc je pense qu'une tige sans possibilité de recul est valable pour une taille en dessous de 1,70m pour obtenir une position efficace et
agréable sur la durée .
Bon , cela est une approximation Wink et bien sur ,dépend de la taille des jambes ou du buste , mais attention à l'attraction de la "belle pièce" ,
qui viendra inutilement contraindre le rendement sur le vélo !
Je préférerais de loin une tige titane toute simple sur lequel on mets...le pentaclip ! bom

folding
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 14:09

Je suis entièrement d'accord avec toi folding44130, pas besoin d'aller plus loin que l'origine et la simplicité de la chose. Tige de selle titane d'origine Brompton (avec ou sans l'option télescopique) et le Pentaclip. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 14:25

C'est ma deuxième option: commander une tige titane de très bonne qualité, au diamètre de 31.8 mm respecté, où je pourrais placer le Pentaclip.
https://www.bromptonforum.net/t3288p80-tige-de-selle-titane#78513

Si vous avez une source, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:47

Sans faire de publicité particulière pour Brompfication, je trouve leurs produits plutôt bien finis et fonctionnels même s'ils ne font pas forcément preuve d'originalité dans leur concept.
Il est vrai que leur crédo porte essentiellement sur la légèreté (ce qui devrait intéresser à minima Nalsacien à la recherche du moindre gramme superflu) et l'esthétisme, ce qui leur impose de choisir des solutions techniques relativement dépouillées et simples en comparaison des produits similaires plus élaborés et efficaces fabriqués par Brompton ou des produits plus robustes fabriqués par certains concurrents.
Brompfication est une toute jeune entreprise qui existe depuis peu.
Il faut laisser du temps aux fabricants pour qu'ils améliorent leur produits.
D'ici une dizaine d'années, les accessoires de Brompfication seront plus matures.
A titre de comparaison, il s'est écoulé 30 ans entre les premiers Brompton fabriqués par Andrew Ritchie qui étaient loin d'être parfait et la gamme 2013 qui sera l'une des plus aboutie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:37

Sébastien, tes interventions dans ce fil reflètent bien ce que plusieurs bromptonistes de la balade de la Loire ont sûrement apprécié chez toi: bienveillance et curiosité intellectuelle.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:15

Merci Olivier pour ton compliment.
J'aime bien effectivement creuser les sujets techniques jusqu'au bout des choses tout en ayant une approche positive (c'est également une qualité qu'on reconnait dans mon travail), comprendre les mécanismes, poser des questions au fabricant lorsqu'il y a des questions qui se posent, peser et tester les produits, imaginer comment les améliorer, faire profiter de mon analyse aux autres…
Mes connaissances en mécanique me permettent en outre de mieux apprécier l'efficacité d'un produit.

Même si je n'ai pas pu rester longtemps avec vous lors de votre 2ème étage de la balade de la Loire, j'ai moi aussi beaucoup apprécié les échanges (qu'ils soient techniques ou autres) que nous avons eu lors de la balade et le soir à table autour d'un verre.
S'il ne pleut pas des cordes en novembre le jour prévu pour la sortie de Compiègne, je serai normalement parmi des vôtres pour réitérer ce bon moment passé en commun à discuter de Brompton, de technique et de sujets divers et mieux connaître les membres fidèles des balades organisées par Tiot-Vélo, tout en profitant d'une belle balade.
A bientôt.

Macadam

Rectification du 21/10/12 à 19h45: orthographe corrigée (mille excuses pour la ballade)

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 21 Oct 2012, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 16:35

(...) mieux connaître les membres fidèles des ballades organisées par Tiot-Vélo, tout en profitant d'une belle ballade.

C'est vrai que nous pouvons compter "au rang de ballade" quelques balades. Peut-être que pour sa huitième, Tiot-vélo nous chantera des ballades ?

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Coc38
(c) Gotlib
Conte et décompte

A bientôt Sébastien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7060
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012, 17:55

Abeillaud a écrit:
(...) mieux connaître les membres fidèles des ballades organisées par Tiot-Vélo, tout en profitant d'une belle ballade.
Peut-être que pour sa huitième, Tiot-vélo nous chantera des ballades ?
Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Coc38
(c) Gotlib
Conte et décompte
Organiser des 'balades' et chanter des 'ballades', ce n'est pas le même métier... je me range au registre du 1er, mais pas du tout dans le second Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 14:48

Je voudrais, commander une tige selle d'ebay celle avec des graduations ,auriez-vous des retours , conseils ou tout autres avis, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:32

Sinon, il y en a une en carbone

Même si un peu chère. À 249 g, c'est quand 41g de moins que celle de Brompfication, pour env. 1 cm plus courte je crois.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 15:41

Oui , merci c'est moi qui ai débuté les enchères dessus..

Mais je suis sur le projet d'un B chromé et je crains que de ce côté vu que j'ai une swallow titane noir, ce sera un peu too much esthétiquement parlant (trop de noir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 20:09

A titre d'exemple, voilà ce que donne le montage d'une selle Brooks Swift sur la tige de selle Brompfication:
Brooks Swift + tige Brompfication

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 22 Oct 2012, 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 20:22

Merci, mais je n'aime pas le système de rails,que je trouve archaïque
Je viens juste de commander ➡celle-ci
Espérons une bonne surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 20:54

Le système de fixation choisi par Brompfication est utilisé également par d'autres marques d'accessoires et n'a rien d'archaïque.
A chacun son avis et ses goûts (ce système ne plait pas forcément à tout le monde).

La tige de selle que tu as acheté sur Ebay ressemble beaucoup à la première version de la tige Element 22, mais on ne voit pas bien la fixation.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 22 Oct 2012, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:12

Tu as raison à chacun ces points de vues
Et c'est vrai que le système de fixation m'intrigue d'où ➡
Nwben a écrit:

Espérons une bonne surprise ...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 10:44

Nwben a écrit:
Je voudrais, commander une tige selle d'ebay celle avec des graduations ,auriez-vous des retours , conseils ou tout autres avis, je suis preneur
Je l'ai acheté, elle est aussi agréable à monter que la Brompton titane originale. Le réglage de la selle est certes, plus délicat que sur un pentaclip, mais je la recommande. La vis de devant mériterait peut-être d'être légerement plus courte pour les réglages d'inclinaison de la selle et afin de pouvoir reculer au mieux cette dernière sur la tige. Evidemment, son inconvénient par rapport à l'originale est le manque de renflement en dessous, mais l'avantage est de pouvoir la couper à la hauteur qui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 12:49

Macadam a écrit:
Je viens d'envoyer un mail à Peter Griebel, le manager de Brompfication, pour avoir son point de vue sur l'efficacité de la fixation (glissement de la selle malgré le serrage et difficulté du réglage) et en lui faisant remonter un bilan des différentes points de vue échangés sur ce post jusqu'à présent.
Macadam
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur ebay, il y a un business qui a l'air florissant qui consiste à revendre les pièces brompfication au prix fort.
Exemple: la nouvelle tige à 158EURO vaut 299USD au départ du Milwauke.
http://www.ebay.com/itm/BROMPTON-FOLDING-BIKE-BICYCLE-CUSTOM-TITANIUM-SEAT-POST-SUPER-LIGHTWEIGHT-/300794948621?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4608c6ac0d
Les easy wheels elles passent de 29 EURO à 110 USD.
Dans quel monde, on vit.....
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:35

Ça dépend de ton point de vue.

Si tu passes 2 heures à chercher un truc sur internet que tu n'arrives tjrs pas à trouver par rapport à passer 2 heures à travailler et générer plus de 200 $USD, t'en a rien à foutre.

Donc, ça dépend de ton point de vue et à combien tu estimes ton heure de travail. Certains sont payés une fortune de l'heure, et donc ne prennent même pas le temps de chercher et paie sans broncher un truc plus cher que la réalité !

En revanche, si tu es payé 25 € de l'heure et est un as de chercheurs sur Internet. Tu peux arriver à faire des économies monstres. En plus, certains n'ont rien à foutre au boulot, et sont pratiquement payés à surfer sur Internet ...

Tout dépend du point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:17

rmigneron a écrit:
Ça dépend de ton point de vue.

Si tu passes 2 heures à chercher un truc sur internet que tu n'arrives tjrs pas à trouver par rapport à passer 2 heures à travailler et générer plus de 200 $USD, t'en a rien à foutre.

Donc, ça dépend de ton point de vue et à combien tu estimes ton heure de travail. Certains sont payés une fortune de l'heure, et donc ne prennent même pas le temps de chercher et paie sans broncher un truc plus cher que la réalité !

En revanche, si tu es payé 25 € de l'heure et est un as de chercheurs sur Internet. Tu peux arriver à faire des économies monstres. En plus, certains n'ont rien à foutre au boulot, et sont pratiquement payés à surfer sur Internet ...

Tout dépend du point de vue !

J'ai un peu de mal à te suivre:
- 100 USD de l'heure, cela fait au moins 16 000 USD par mois, y a t-il beaucoup de personnes qui gagnent cette somme et qui roulent en brompton?
- 25 € de l'heure, cela fait 4225 € par mois (base 169 h) ce qui est déjà un salaire confortable

Si tu connais un boulot payé 4000€ par mois, payés à "rien foutre au boulot", met une annonce sur le brompton forum, je suis sûr que cela pourra intéresser du monde.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 15:50

Moi à ce tarif, je viens même plus sur le forum, je délègue même ça et pendant ce temps je fais du Brompton..

Mais heureusement c'est encore bien moi sur le forum!

Par contre je suis intéressé par ce job à 200/heure, dans ce cas je peux abandonner le vélo quelques heures Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:00

LRU a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sur ebay, il y a un business qui a l'air florissant qui consiste à revendre les pièces brompfication au prix fort.
Exemple: la nouvelle tige à 158EURO vaut 299USD au départ du Milwauke.
http://www.ebay.com/itm/BROMPTON-FOLDING-BIKE-BICYCLE-CUSTOM-TITANIUM-SEAT-POST-SUPER-LIGHTWEIGHT-/300794948621?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4608c6ac0d
Les easy wheels elles passent de 29 EURO à 110 USD.
Dans quel monde, on vit.....

C'est vraiment incroyable ces gens qui spéculent sur des pièces qui viennent d'être commercialisées récemment et qui sont toujours en vente par Brompfication Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 593593
C'est totalement allucinant de voir ça Shocked
Je ne vois absolument pas l'intérêt d'acheter une tige de selle 230 € (299 $US hors frais de port) alors qu'elle n'en vaut en réalité que 158 € (195 $US hors frais de port).
La différence est tout de même de 72 €, soit la moitié du prix de base.
En outre, l'achat des pièces sur le site web de Brompfication est très simple.
J'ai presque envie d'écrire au vendeur pour lui dire qu'il se moque du monde.

Macadam.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:11

Je lui poserais plutôt la question de savoir pourquoi la différence de prix. Les questions sont visibles par les acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:14

Oui.
Je pense que le vendeur risque d'être embarrassé par une telle question et aura du mal à justifier le surcoût.
Il pourra toujours rétorquer "pas assez cher mon fils".

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:33

Je lui avais acheté deux Kamoya on peut lui faire une offre en général il déduit +/-20€ et 10 de plus si on commande hors eBay et pour la tige il diminue seulement 15$ Toc toc
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:55

C'est totalement scandaleux ce comportement.
Le vendeur a le culot d'indiquer dans la présentation :
"SHIPS FROM THE USA
WILL COMBINE SHIPPING TO SAVE YOU MONEY!!
BUY DIRECT FROM ME AND SAVE EVEN MORE!! CONTACT ME FOR MORE INFO"
Les pièces auront presque fait un tour du monde complet (Thailand-USA et USA-Europe)

Dans une autre présentation:
"THIS ITEM IS CURRENTLY IN ROUTE FROM THE MANUFACTURER AND
WILL NOT SHIP UNTIL THE WEEK OF OCTOBER 22ND
ORDERING NOW WILL GUARANTEE YOURS WILL SHIP THE DAY THEY ARRIVE FROM THE MANUFACTURER"

Il a en outre l'outrecuidance de proposer quasiment tous les articles de Brompfication 50% plus chers.
J'en revient toujours pas Shocked

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012, 00:00

J'ai envie de dire : "ce n'est pas bien ce que fait ce monsieur", mais après, s'il y a des "imbéciles" pour acheter à ce prix, que peut-on y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?   Tige de selle : la mienne est-elle en titane ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle : la mienne est-elle en titane ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une tige de selle noir pour notre Brompton existe-t-elle ?
» Tige de selle Titane
» Tige de selle titane J&L
» tige de selle titane
» tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: